Hello mes petites nuances de rouge,

Comme chaque lundi, enfin quand je n’oublie pas, on se retrouve pour un petit point lecture, où on fait le point sur mes lectures de la semaine passée, de ma lecture en cours et de celles que je prévoie pour la semaine à venir. Je vous préviens par avance, ce fut une semaine ridiculement pauvre, mais bon j’ai eu de bons moments de lecture et c’est ce qui compte au final.

  1. Ce que j’ai lu

Seulement deux romans cette semaine, Level Up, une des nouvelles de l’anthologie Exposed écrite par Annabeth Albert et Rome and Jules de Tara Lain. Ce fut deux bons moments de lecture. J’ai beaucoup apprécié Level Up qui malgré ses faiblesses m’a permis de me replonger dans la série #Gaymers de l’auteur. Pour ce qui est de Rome and Jules, j’ai vraiment apprécié ce dernier tome de la collection Dreamspun Beyond qui reprend les grandes lignes de Roméo et Juliette en les intégrants à une histoire de loups-garous.

Question manga, j’ai dévoré le tome 7 de IM de Makoto Morishita aux édtions Ki-oon. Il était à peine arrivé dans ma boite aux lettres que je l’eusse lu. J’adore cette série, qui s’améliore avec les tomes. L’histoire est toujours aussi prenante et les planches toujours aussi belles. Pour résumer : vivement la suite.

J’ai achevé cette semaine avec une petite fanfiction Sterek écrite par isthatbloodonhisshirt. The Quickest Way to a Man’s Heart (is Through His Bottomless Pit) fut un companion parfait pour mon weekend. C’était hyper mignon et je me suis facilement retrouvé embarqué par cette petite nouvelle de 50 000 mots.

  1. Ce que je lis

J’ai commencé ce matin Delivering Dante, le tome 6 de la série Made Marian de Lucy Lennox. Si vous êtes un lecteur régulier, vous savez surement que j’adore le travail de Lucy. Malheureusement, bien qu’ayant aimé les quatre premiers tomes, le cinquième, Moving Maverick, m’avait réellement déçu. Je n’avais d’ailleurs pas pu finir ma lecture. J’avais donc beaucoup d’appréhension Delevering Dante, mais jusqu’à présent, j’aime beaucoup et je ne retrouve pas les défauts que j’avais trouvés à son prédécesseur.

  1. Ce que je vais lire

Eh bien c’est une bonne question, car je n’en ai aucune idée. Je vais surement rattraper un peu le retard que j’ai pris sur mon marathon Fruits Basket, mais question roman je n’ai rien de prévu. J’aimerais bien me lancer dans la lecture de l’étoile de Ren de F.T. Lukens chez MxM Bookmark.

Cette semaine sera donc surement sous le signe de la surprise. De toute façon, je ne m’attends pas à une semaine riche en lecture sachant que je serai tout le weekend prochain à Paris pour le salon du livre et passer du temps avec les amis. D’ailleurs qui sera au salon ? N’hésitez pas à me faire un coucou si vous me croisez dans les allées. En attendant, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à la prochaine.

Love ya !

Laisser un commentaire

Check Also

[Point lecture] Semaine 11 – du 12 au 18 mars 2018

Salut mes petites nuances, C’est avec énormément de retard que je vous retrouve aujourd’hu…