Salut mes petites nuances de rouges,

On se retrouve en ce début de semaine pour un point lecture. Qu’ai-je lu la semaine dernière ? Que suis-je en train de lire et que vais-je lire dans la semaine qui suit ? Vous saurez tout d’ici quelques minutes.

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cette semaine a été très manga. Émilie de la chaîne Youtube Bulledop a lancé une lecture commune de la série Fruits Basket de Natsuki Takaya. Ça faisait plusieurs années que je voulais les lire, depuis la fin de l’animé pour le coup donc ça remonte, alors j’ai décidé de me lancer. J’ai lu les 3 premiers tomes et je vais tenter de garder un rythme de 2 ou 3 tomes par semaine.

J’ai ensuite enchainé avec le tome 1 de la série Black Torch de Tsuyoshi Takaki aux éditions Ki-oon et le tome 7 de Bungo Stray Dogs de Kahka Asagiri et Harukawa 35 chez Ototo. Deux très bonnes lectures. J’ai adoré le tome 1 de Black Torch et je suis toujours aussi fan de Bungo Stray Dogs qui est vraiment devenu entre l’animé et le manga, une série coup de cœur.

Pour ce qui est des romans, j’ai enfin terminé Saving Ren, le tome 3 de la série Barretti de Sloane Kennedy. Un titre plutôt sympa, mais qui m’a moins marqué que les précédents. Ça semble confirmer que le MMM n’est pas pour moi. J’ai ensuite lu Confide in me et Come into my world, les nouvelles 2 et 3 de la série On a night like this de Renae Kaye et Sean Kennedy. Ce sont deux auteurs que j’apprécie tout particulièrement et j’ai passé une très agréable fin de semaine à leurs côtés, vivement les prochaines.

J’ai terminé la semaine avec Dating Ryan Alback de J.E. Birk, un auteur que je ne connaissais pas. Comme j’ai pu déjà le dire sur Goodreads, c’était sympa, mais ça ne va pas rester dans les annales. Je vous en dirai surement un peu plus dans une prochaine revue.

Enfin, j’ai alterné mes différentes lectures avec deux petites fanfictions STEREK (Stiles x Derek de la série Teen Wolf). Il s’agissait de Better Fortunes de Smallbirds et de Operation Girl Scout Cookies de Nogitsune_lichen. Ce ne sont pas les meilleures qui j’ai pu lire, mais j’ai bien aimé la première et dans l’ensemble les deux étaient bien écrites et offraient des  histoires originales et intéressantes.

  1. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai repris ma lecture de Les inféctés, le tome 1 de la série Inféctés de Andrea Speed et je termine le premier tome du Yaoi Yarichin Bitch Club de Ogeratsu Tanaka aux éditions Taifu Comics.

  1. Que vais-je lire ensuite ?

Peut-être La proie, le tome 2 de la série Inféctés de Andrea Speed ou peut-être je vais enfin m’atteler à la lecture de Coups du sort en Louisiane de Abigail Roux. Ma seule certitude est que je vais lire un ou deux tomes de Fruits Basket et Wow de Sean Kennedy, la première nouvelle de la série On a night like this. Oui, j’ai commencé au tome 2, mais il n’est jamais trop tard pour se rattraper.

Et vous, qu’avez-vous lu ? que lisez-vous ? Qu’allez-vous lire ? N’hésitez pas à m’en faire part sur les réseaux sociaux ou en commentaires. Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine et je vous dis à la prochaine.

Laisser un commentaire

Check Also

[Point lecture] Semaine 11 – du 12 au 18 mars 2018

Salut mes petites nuances, C’est avec énormément de retard que je vous retrouve aujourd’hu…