Salut mes petites teintes de rouge,

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial, car il est le premier d’une collaboration avec Samantha du blog, surletagere.com. Une ou deux fois par mois, vous pourrez retrouver sur nos deux blogs un article dont la thématique sera commune. On vous proposera principalement des TOP 5, mais on se laisse la possibilité d’ouvrir cette rubrique à d’autres thématiques.

Pour ce premier rendez-vous, nous avons décidé de vous parler des 5 livres (standalones ou séries) que nous souhaiterions, verrions bien, voir adapté en film ou en série. Allez, on ne perd pas une minute de plus et on s’y met.

Pour ce TOP je vous ai sélectionné 3 séries et 2 standalones. Le choix a été difficile, car en premier lieu, je souhaitais éviter de parler de séries trop connues et surtout trop attendues comme l’aurait été THIRDS de Charlie Cochet ou Cut & Run de Abigaïl Roux. Bon vous me direz, j’ai choisi 3 séries tout aussi connues, mais on évitera de souligner ce point et on se dira que grâce à elles, j’ai pu aborder différents genres.

Numéro 5: TEXAS de R.J. Scott

En 5e position je vous propose la série TEXAS de R.J. Scott. Cette série en 8 tomes est la base parfaite pour une adaptation en série TV. C’est un mix parfait de Dinasty et de Dallas en version gay. Y a des coups bas, des retournements de situations à tout va, de l’amour et de la trahison et le tout avec des cowboys. Bref cette série serait un véritable rêve humide pour tout gay qui se respecte.

Numéro 4: Suddenly Yours de Jacob Z. Flores

En 4e position, j’ai sélectionné un titre de la collection Dreamspun Desire de Dreamspinner Press d’un auteur que j’affectionne tout particulièrement. Il s’agit de Suddenly Yours de Jacob Z. Flores. C’est un auteur qui n’a pas encore été traduit en France, mais dont j’espère que vous aurez la chance de découvrir prochainement.  J’ai d’ailleurs hésité entre deux de ses titres pour ce top. Jacob est aussi l’auteur de The Warlock Brothers of Havenbridge, une excellente série fantastique en 5 tomes dont le dernier, Blood Drop est sorti en fin d’année 2017. Mais ce n’est pas le titre que j’ai choisi. Pour ce top, j’ai décidé de vous parler de Suddenly Yours. Ce titre ferait une comédie romantique parfaite. Narrant l’histoire d’un sénateur en pleine campagne électorale qui se retrouve suite à une soirée un peu trop arrosée à Vegas, marié avec un ancien «jock ». C’est bourré d’humour et plein de tendresse. Il y a quelques petites tensions, mais ça se fini sur un happy ending forcément. Bref y a tout ce que j’ai dans une bonne comédie romantique et si vous lisez en anglais, je vous recommande chaudement de l’ajouter dans votre PAL.

Numéro 3: Le prince captif de C.S. Pascat

En 3e position, j’ai sélectionné pour vous une série de fantaisie. Les 3 tomes du Prince captif de C.S. Pascat serait la base scénaristique parfaite pour une série de fantaisie épique qui pourrait combler le vide que la fin de Games of Thrones va laisser. Je ne vais pas m’étendre de trop sur ce titre. C’est un classique que nombreux d’entre vous ont déjà lu. Si vous ne faites pas partie de cette catégorie, il vous faut à tout prix et rapidement remédier à cela. Le Prince captif est un incontournable du MM qui transcende les barrières du genre afin d’offrir une saga qui a tout pour plaire aux plus grands nombres, même aux débutants du MM.

Numéro 2: Bear, Otter and the Kid de T.J. Klune

En seconde position, encore un classique, mais cette fois-ci en romance contemporaine. J’ai choisi la série Bear, Otter and the Kid de T.J. Klune. Cette saga était une évidence pour moi. Peut-être, car lors de ma première lecture, elle m’a fait penser au film SHELTER qui fait partie de mes films préférés. Les bases de départ se ressemblent, mais la série de T.J. grâce à ses 4 tomes offrent une vision plus développée et va plus loin que n’a plus allé le film. Cette histoire de famille est l’un de mes premiers coups de cœur dans le MM. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai souri, j’ai crié, bref j’ai vibré au fil de leur histoire et je suis persuadé qu’avec une bonne équipe, elle pourrait être une série familiale de très grande qualité dans la lignée d’une THE FOSTERS sur Freeform.

Numéro 1: The Billionaire’s Boyfriend de Geoffrey Knight

Enfin en 1re position, The billionaire’s Boyfriend de Geoffrey Knight, un de mes coups de cœur de l’année dernière. J’ai adoré ce titre que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai décidé de le placer en 1re position pour la simple et bonne raison, qu’à la fin de ma lecture, quand j’ai reposé ma kindle, je n’ai eu qu’une seule réflexion : « Putain ça serait le scénario parfait d’une comédie romantique de Jennifer Lopez ». Enfin si JLO avait moins de seins et plus de couilles, mais bon c’est du détail. Ce titre est une véritable bouffée de fraicheur et de bonne humeur qui reprend tous les codes de la comrom. On y retrouve une rencontre rocambolesque, les fleurissements de leur sentiment, des rendez-vous grandioses et bien entendu un élément perturbateur qui vient tout chambouler et qui oblige notre héros à accomplir une grande épopée pour reconquérir le cœur de son bien-aimé. C’est limite kitch, mais putain que c’est bon.

Voilà, c’est sur ce titre que j’ai placé sans hésitation en première place que je vous laisse. J’espère que vous aurez apprécié l’initiative et que mes choix vous auront peut-être permis de découvrir ou redécouvrir certains titres. En attendant de me retrouver pour un prochain numéro, je vous invite à vous rendre sur le site de Samantha ou directement sur sa chaine YouTube afin de découvrir sa sélection.

Sur ce, je vous souhaite une très agréable fin de soirée, n’hésitez pas à partager cet article ou à me laisser un petit commentaire et je vous dis, à très vite.

  • [Point lecture] Semaine 48

    Bonjour à tous, Avec une petite journée de retard, on se retrouve en ce lundi matin pour l…

One Comment

  1. Favreau

    dimanche 11 février 2018 at 22:19

    Je rage littéralement de ne pouvoir lire en anglais pppfff.. Je n’ai lu aucun de ses livres. .. Je vais surveiller de près si sortie prévue en français. .. Bonne soirée à toi bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Check Also

Ma sélection de 5 titres à paraître à Livres Paris 2018

Salut mes petites nuances de rouge, On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau numéro des …