Salut tout le monde,

Alors j’ai un peu beaucoup de retard. Il faut dire que je n’avais pas prévu à la base d’en faire un article, mais une vidéo. Mais bon ce début d’année étant ce qu’il est, très chargé je n’ai pas eu le temps. Alors comme ce matin, j’avais un petit peu de temps, je me suis dit que j’allais vous faire ce bilan à l’ancienne et le publier sur le blog. Allez c’est parti.

Avant de commencer, je tiens à préciser que ce bilan fait suite aux vidéos de Sam, de la chaine Samounette et d’Aurore, de la chaine Aurore621280. Donc n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil à leur bilan respectif.

Question 1 : Le 1er roman lu en 2017

Il s’agit d’un compagnon interdit, le quatrième tome de la série des Holland Brothers de Tony Griffin. C’est d’ailleurs mon tome préféré et en tout honnête le plus intéressant.

Question 2 : Le dernier roman lu en 2017

J’ai terminé mon année par la lecture d’Elijah, le quatrième tome des Loups de Riverdance de H.V. Gavriel. Une petite déception malheureusement d’une auteur que j’apprécie tout particulièrement. Si l’envie vous dit, j’ai publié ma revue au boudoir écarlate.

Question 3 : Le livre le plus attendu en 2017

Il s’agit du tome 2 de la série Signs of love d’Anyta Sunday. J’avais eu un coup de coeur énorme pour Leo loves Aries et j’avais vraiment très envie de découvrir sa suite, Scorpio hates Virgo.

Question 4 : meilleure suite de série

Alors là, il m’est impossible de choisir entre 2 titres. Il ne me semble pas qu’ils aient été publiés en 2017, mais je les ai lu l’année dernière donc ils ont leur place ici. Il s’agit de deux titres de Santino Hassell, Fast Connection, le tome 2 de la série Cyberlove et First and First, le tome 3 de la série Five Borough. Je pense pouvoir dire qu’il s’agit de mes deux titres préférés de Santino avec mes deux personnages préférés de cet auteur, Dominic et Caleb. Deux gros coups de coeur.

Question 5 : Le livre dont j’ai le plus entendu parler

On ne dira pas la faut a qui, sauf si Aurore passe par ici, mais il s’agit de Try de Ella Frank et de Coup du sort en louisiane de Abigail Roux. Le premier vaut vraiment tout le bruit qu’il y a autour de lui. Vous pouvez retrouver ma chronique de ce livre juste ici.

Question 6 : Maison d’édition la plus lue

Dreamspinner US mais suivi de très très près par l’auto-édition. Je lis principalement en VO et à l’étranger c’est une manière de publication beaucoup plus répandue.

Question 7 : Auteur le plus lu

Santino Hassell, j’ai dévoré sa série Cyberlove et j’ai enchainé avec les Five Borough.

Question 8 : Le roman qui m’a le plus ému

Il s’agit de Rule Breaker de Lily Morton car j’ai vraiment souffert avec le personnage principal. Dans cette catégorie, je vais aussi cité Wolfsong de T.J. Klune qui m’a fait pleurer et Sorpio hates Virgo d’Anyta Sunday car la manière dont elle parle de la demisexualité m’a rappelé à mes propres questionnements et ce que j’ai pu traverser par le passé avant d’embrasser et d’assumer pleinement ma propre sexualité.

Question 9 : Auteur(s) de l’année 2017

Santino Hassell et Anyta Sunday

Question 10 : meilleur souvenir lié aux livres en 2017

Sans hésitation la Y/CON, j’y ai fait de magnifiques rencontres. J’ai retrouvé avec plaisir des personnes du Net que je considère comme des amis et j’ai pu échanger avec beaucoup d’émotion avec Anyta Sunday. Bref des moments inoubliables.

Question 11 : La plus belle couverture

Encore un choix cornélien, donc je vais donner 3 titres, Hard Wired de Santino Hassell, Taming Teddy de Lucy Lennox et L’enfer est clos en cette saison de Solade.

Question 12 : 3 plus grandes déceptions de 2017

Le renard Soldati de Charlie Cochet pour lequel j’attendais peut-être de trop et dont j’ai été déçu par le format, Elijah de H.V. Gavriel qui a souffert je pense de mon appréciation de Logan, le tome précédent et la duologie de la Meute de Howling Wolves d’Aurore Doignies dont je m’abstiendrai de tout commentaire, parfois c’est préférable.

Question 13 : 3 meilleures lectures de 2017

ça ne va pas étonner beaucoup de monde, mais il s’agit de Rule Breaker de Lily Morton, le livre qui m’a le plus ému et des deux meilleures suites de Santino Hassell, Fast Connection et First and First.

Question 14 : Le livre le plus attendu en 2018

J’en avais 3, j’en ai déjà lu 2, Felix and the Prince de Lucy Lennox et Down by Contact de Santino Hassell, donc il ne me reste plus qu’a attendre Ravensong, la suite de Wolfsong de T.J. Klune.

Voilà, vous en savez un peu plus sur mon année 2017, mes coups de coeur et mes déceptions. N’hésitez pas à me parler des vôtres ici ou ailleurs. J’espère que 2017 a été une année riche en belles lectures pour vous et que 2018 le sera tout autant. See ya!

  • [Point lecture] Semaine 9 – du 26 février au 4 mars

    Salut mes petites nuances de rouge, On se retrouve en ce premier soir de la semaine pour u…

Laisser un commentaire

Check Also

[Point lecture] Semaine 9 – du 26 février au 4 mars

Salut mes petites nuances de rouge, On se retrouve en ce premier soir de la semaine pour u…