On continue dans la série des romances de Noël avec Yours For The Holiday de D.J. Jamison. Une auteure que je ne connaissais pas du tout et que j’ai apprécié découvrir avec ce titre.

Je suis un grand fan des fêtes de Noël. Chaque année, j’aime me blottir dans mon canapé avec une tasse de chocolat chaud pour lire de nouvelles romances de Noël. Cette année je suis gâté et j’ai pu découvrir des auteurs encore inconnus pour moi. DJ Jamison est l’un d’entre eux.

J’ai beaucoup aimé Your for the Holiday. C’est une histoire mignonne qui a le mérite de proposer une histoire avec un peu plus de fond que les romances de Noël classiques. Le concept de base « Tomber amoureux du frère de son meilleur ami » est peut-être simple, mais l’auteur l’a agrémenté d’autres thématiques qui viennent enrichir le roman. L’histoire aborde ainsi la bisexualité et surtout la question du « Coming out » quand tout le monde vous a jusqu’à présent connu « hétéro ». On y parle aussi beaucoup des questions de confiance et de famille. Pas uniquement de famille de sang, mais aussi de famille de cœur. La famille est d’ailleurs pour moi l’un des éléments centraux de ce livre, et j’ai vraiment aimé comment l’auteur a traité ce sujet. Jason a un environnement familial des plus chaotique. Certaines scènes m’ont vraiment touché. Il tient énormément à sa famille de cœur, celle qu’il s’est construit auprès de son meilleur ami. Cet attachement, voire ce besoin va d’ailleurs beaucoup influencer sur l’évolution de sa relation avec Rémy. Peut-il risquer ces liens familiaux dont il a tant besoin pour une relation amoureuse ? Mettre en péril son équilibre pour un avenir incertain ? Sa relation avec son meilleur ami de toujours pourra-t-elle y survivre ? Toutes ces questions ont toutes un point commun, le deuxième thème majeur de ce titre, la confiance. Cette thématique est d’ailleurs abordée à d’autres moments du livre. Rémy peut-il faire confiance à Jason, pour lui nouvellement bisexuel alors qu’il l’a toujours considéré comme un hétéro qui le tourmentait ? On retrouve aussi les questions de confiance avec Derek, le frère et meilleur ami. Bref, ce sujet revient tout au long du roman.

Je pourrais vous parler des quelques petits points négatifs que j’ai trouvé à ce titre. Certains éléments auraient gagné à être plus développés. Les scènes de sexe sont sympathiques, mais sans plus. Honnêtement, je ne pense pas que cela soit nécessaire, car à aucun moment ça n’entache la lecture. DJ Jamison, nous offre avec Yours for the Holiday, un bon titre avec une histoire et des personnages touchants. J’ai passé un très agréable moment de lecture et je n’aurais aucun mal à le conseiller à toute personne recherchant un bon livre pour un dimanche hivernal au coin du feu.

[Revue VO] Yours for the Holiday de DJ Jamison
3.2 Note
Histoire
Personnages
Erotisme
Ecriture

Revue précédemment publiée au boudoir écarlate.

Laisser un commentaire

Check Also

L’Homme Rune de Peter V. Brett

Salut mes petites nuances de rouge, On se retrouve ce soir pour un petit repost d’un…