Bonjour à tous,

Avec une petite journée de retard, on se retrouve en ce lundi matin pour le point lecture de la semaine. Une semaine plutôt chargée en lecture avec du MM, du comics et du manga.

Les MM

Secret Santa de Jay Northcote

secretsanta_finalJe continue dans ma lancée des nouvelles de Noël avec la dernière de Jay Northcote.  Secret Santa est une nouvelle très douce que j’ai beaucoup appréciée. En plus, elle raconte entre autres, l’histoire d’un père célibataire. J’adore ce thème et Jay le traite très bien.

Love happens anyway de R.J. Scott

LHA_400_600Je suis resté dans les lectures de Noël avec celle de RJ Scott qui avait été l’une de mes préférées, The Christmas Throwaway. Cette année, j’ai été gâté par les thèmes abordés dans les titres de Noël. Avec Love happens anyway, R.J. Scott aborde une autre thématique que j’apprécie énormément les fausses relations. C’était une lecture agréable, mais sans plus.

Blood Tied et Soul Struck de Jacob Z. Flores

26047315._UY1350_SS1350_ SoulStruckFS3

J’avais laissé cette lecture de côté cet été et ayant besoin de changer un peu des guirlandes et sapins de Noël j’ai décidé de la reprendre. J’aime beaucoup la plume de Jacob Z. Flores et c’est avec plaisir que je me suis replongé dans sa série fantastique, The Warlock Brothers of Havenbridge. J’ai donc terminé le Blood Tied le tome 2 et j’ai enchainé avec le tome 3, Soul Struck. J’ai une petite préférence pour le troisième opus. Il traite pourtant du personnage de Pierce que je n’avais pas aimé ce dernier dans les deux premiers opus. L’auteur a donné une autre perspective à ce personnage dans ce tome et j’ai vraiment aimé le découvrir et fini par l’aimer.

The remaking of Corbin Wales de Roan Parrish

36359430._UY2400_SS2400_Petite déception pour ce roman de Noël. Beaucoup de personnes m’en vantaient les mérites et je m’attendais à l’adorer. Malheureusement la magie n’a pas pris plus que ça avec moi. J’ai aimé et passé un bon moment de lecture. Plusieurs petites choses m’ont empêché de réellement accrocher et d’en faire un coup de cœur pour moi. Je vous en reparle de manière plus approfondie dans les jours à venir.

Les Comics

Super Sons #9

Super-Sons-9Une petite déception pour ce numéro. Super Sons est l’une de mes séries préférées de DC Rebirth. J’ai accroché à l’histoire directement. J’ai aimé les liens avec les autres séries dont les Teen Titans. Et surtout j’ai adoré les planches de Jorge Jimenez. Alors pour l’histoire c’est toujours aussi bon, mais alors ça se gâte question dessin. Pour des raisons de temps, je suppose, Jimenez a collaboré avec Carmine Di Giandomenico et ça ne l’a pas fait pour moi. Je n’ai pas adhéré du tout au style de ce dernier et je n’ai pas aimé qu’ils se partagent les planches. J’espère que les numéros suivants vont retrouver leur niveau de qualité malgré leur retrait de Jimenez.

Les Mangas

Les mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki Tome 1 à 3

Les-Memoires-de-Vanitas-1 les-memoires-de-vanitas-manga-volume-2-simple-269401 Les_Memoires_de_Vanitas_tome_3

Cela fait quelques mois maintenant que j’accumule les tomes de cette série dans ma bibliothèque. J’avais commencé à lire en scan ce titre de Jun Mochizuki, l’auteur de Pandora Hearts et j’avais vraiment bien accroché. Alors ce weekend je me suis posé et j’ai dévoré les 3 premiers tomes sortis chez ki-oon d’une traite. Ce fut un véritable plaisir de retrouver ce manga. L’histoire est très intéressante et prenante, les personnages sont drôles et attachants et les dessins sont juste splendides. Bref j’adore et je conseille chaudement cette série à toute personne recherchant un bon shonen et qui aime les histoires de vampires.

Et pour la semaine prochaine ?

J’ai enfin reçu mon exemplaire de Elijah. Je vais donc pouvoir me lancer dans la lecture du tome 4 des loups de Riverdance de HV Gavriel.  Pour le reste, je n’ai pas encore de certitude, si ce n’est pour le tome 1 du manga Smokin Parade de Junsei Kataoka et Kazuma Kondou que je devrais recevoir demain.

Et vous qu’allez vous lire ? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires en sur les réseaux sociaux. En attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée et une agréable semaine.

Laisser un commentaire

Check Also

[Point lecture] Semaine 11 – du 12 au 18 mars 2018

Salut mes petites nuances, C’est avec énormément de retard que je vous retrouve aujourd’hu…