Salut tout le monde,

On se retrouve en ce premier dimanche pour le premier article d’une série consacrée à Noël. Je vous parlerai principalement de nouvelles ayant pour thématique les fêtes de fin d’années. Il est aussi possible que je fasse un article ou deux sur des films de Noël LGBT+ qui respectent ce thème.

Pour ce premier article, j’ai décidé de vous parler de HOT MALL SANTA, la dernière sortie d’un auteur que j’apprécie tout particulièrement, A.J. Truman.

La quatrième de couverture :

Hot Mall Santa - A.J. Truman

« Au lieu de rond et gentil, le père Noël du centre commercial est bien foutu et carrément hot. À la seconde où il a traversé les allées du centre commercial d’Oakville, avec ses lunettes, sa barbe de 3 jours et son bonnet rouge de travers, le père Noël a fait pendre toutes les langues, surtout celle de Tom Webster. Tom est un employé d’un magasin de décoration qui court après une promotion et au béguin pour son responsable. Alors que toute la ville fantasme sur le Père Noël, Tom après une nuit inattendue, fait la connaissance du geek et tendre passionné d’histoire aux tablettes de chocolat qui se cache sous le costume. Mais pour gagner son cœur, il va devoir se battre contre les mères « excitées, ses fans et sa peur du rejet.

Mon avis :

HOT MALL SANTA est une nouvelle de noël des plus sympathiques. J’adore la plume de A.J. TRUMAN que j’ai découvert avec sa série Browerton University. Il a le don pour écrire des romans chauds et drôles ayant une histoire qui tient la route. HOT MALL SANTA n’y échappe pas. On a une histoire simple, mais crédible, des personnages attachants, des situations drôles et des scènes de sexe plutôt hot.

En parlant des scènes chaudes, la première est juste excellente avec l’utilisation des accessoires et du vocabulaire de Noël. C’est kitch, mais en même temps super sexy. J’ai d’ailleurs dû mettre ma lecture en pause. J’étais dans le cabinet de l’infirmière, c’était bientôt à mon tour de passer, et cela aurait pu être gênant.

Ce livre est aussi bourré d’humour. J’ai beaucoup aimé les remarques et les abréviations de Kristen. D’ailleurs l’ouvrage est rempli de petites remarques qui m’ont fait sourire comme « Holy Holiday Hard-On », « Those eyes should wear a condom if there were going to completely penetrate Tom ».

J’ai beaucoup apprécié que malgré une histoire simple l’auteur aborde des sujets plus profonds. Il y parle de l’objectivisation des Hommes. Un sujet dont on parle rarement, mais qui pourtant n’arrive pas qu’aux femmes. Il aborde des sujets comme les insécurités qu’on peut ressentir ou les jugements hâtifs qu’on peut avoir dans toutes nouvelles rencontres et relations.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, surtout Randall, le père Noël qui a certes une allure de playboy, mais qui est au final un garçon sensible, ancien fils de témoins de Jéhovah. Il cherche sa place dans le monde tout en ayant peur de ne jamais la trouver.

Pour résumer, HOT MALL SANTA est une nouvelle de noël que je recommande chaudement. J’ai pris énormément de plaisir à la lire. C’est court, mignon, drôle, touchant et avec quelques scènes sexy. Bref tout ce dont on peut demander à ce type d’histoire.

[Revue VO] HOT MALL SANTA de A.J. Truman
3.5 Note
Histoire
Personnages
Erotisme
Ecriture

One Comment

  1. Isabelle andrade

    dimanche 3 décembre 2017 at 20:26

    Merci ça m’a donné envie ! Et j’adore ton hotomètre! J’adore l’idée !

    Reply

Laisser un commentaire

Check Also

Begging Ben de Anyta Sunday

Salut mes petites nuances de rouge, Comme convenu on se retrouve ce soir pour ma revue de …