Salut tout le monde,

On se retrouve comme chaque dimanche pour un nouveau point lecture dans lequel je vous dresse le bilan de mes lectures de la semaine écoulée.

reste avec moi de S.E. HarmonReste avec moi (Les détectives #1) de S.E. Harmon aux éditions Juno Publishing

Un roman que j’ai vraiment bien aimé d’un auteur que je ne connaissais pas. Je ne suis pas le plus grand fan des Gay For You, mais l’auteur nous offre ici une histoire plausible, avec de l’humour et des scènes de sexe plutôt hot. Il y a tout de même quelques petites choses qui m’ont moins plu, mais je vous en reparle plus en détail dans une prochaine revue.

snowflakes and cinnamum bunsSnowflakes & Cinnamon de Claire Castle

Alors là, clairement une déception. Et quand je parle de déception, je mache mes mots. C’est juste mauvais et je n’ai pas dépassé les 50% du livre avant de le fermer. L’écriture est clinique et digne d’une dissertation de collégien. C’est vu et revu, terriblement ennuyant et avec des personnages inintéressants. Bref une perte de temps comme j’en ai rarement lut.

facing westFacing West (Forever Wilde #1) de Lucy Lennox

Je ne vous en ai pas encore parlé sur le blog, mais je suis tombé sous le charme de la plume de Lucy Lennox avec sa série Made Marian. Cette série de 7 tomes est loin d’être sans défauts, est un de mes « guilty pleasure du moment ». Je ne vous en dis pas plus comme j’ai prévu de vous faire un petit article sur la série dans les prochaines semaines. Facing West est le premier tome d’une série spin of à la série Made Marian est j’ai eu un réel coup de coeur pour ce titre. On retrouve la même trame que les précédents écrits de l’auteur (et les mêmes défauts), mais dans un environnement un peu différent qui rend l’histoire un peu plus profonde. Une belle surprise et un bon moment de lecture dont je vous reparle très prochainement.

yours for the holidayYours for the Holiday de DJ Jamison

Une histoire de noël mignonne est carrément parfaite pour cette la saison. J’ai vraiment adoré. Les histoires de Noël traitent rarement de sujet profond et j’ai bien aimé ici que l’auteur aborde des sujets qui touchent nombreux d’entre nous comme la confiance dans le couple et la peur de l’engagement. J’ai lu ce titre en service presse pour le boudoir écarlate et vous pourrez y retrouver ma chronique complète en début de semaine.

gemini-keeps-capricon-anyta-sundayGemini keeps Capricorn (Signs of love#3) de Anyta Sunday

Le livre sort fin décembre et j’ai eu la chance de le recevoir en service presse. J’adore cette série et je suis donc ravi que ce tome 3 soit le tout premier SP du blog. Comme les deux premiers, j’ai tout simplement adoré et je l’ai dévoré durant le weekend. La revue devrait être disponible sur le blog à la mi-décembre, mais je ne peux d’avance que vous le conseiller.

CC_SAKURA_CLEARCARD_01_JKT_7.inddCard Captor Sakara, Clear Card Arc Tome 1 de Clamp aux éditions PIKA

On finit la semaine avec le point mangas. Cette semaine j’ai retrouvé une de mes héroïnes de jeunesse, Sakura, avec le 1er tome de ses nouvelles aventures. Et ce fut un excellent moment de lecture. On reprend l’histoire quelque temps après la fin du tome 12. On retrouve tous les personnages et l’histoire bien que similaire aux précédents arcs semble intéressante et rempli de mystère. Les pages sont toujours aussi magnifiques afin des dessins au trait fin et détaillé. L’édition est de qualité et mon seul petit regret est que Pika n’est pas repris l’idée de la première édition de fournir une carte en marque-page dans chaque tome. Vivement le tome 2.

Voilà c’est fini pour mes lectures de la semaine dernière. La semaine prochaine risque d’être assez calme en lecture, mais j’ai déjà prévu de lire le tome 4 des Loups de Riverdance de H.V. Gavriel. J’aurais dû le lire ce week-end, mais je ne l’ai malheureusement pas encore reçu.

Enfin je vous en dirai plus la semaine prochaine. Et vous, qu’avez-vous lu? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ou sur les réseaux sociaux. En attendant, je vous souhaite une très bonne soirée et une agréable semaine.

Laisser un commentaire

Check Also

[Point lecture] Semaine 11 – du 12 au 18 mars 2018

Salut mes petites nuances, C’est avec énormément de retard que je vous retrouve aujourd’hu…