Salut tout le monde,

Je vous avais donné mon avis dans une revue de Scorpio hates Virgo, le tome 2 de la série Signs of love en septembre dernier. Aujourd’hui je vous parle du tome 1, Leo loves Aries, qui est sorti le 8 novembre dernier, en français, aux éditions MxM Bookmark. (English review below the french one)

Leo loves Aries de Anyta Sunday

Description de l’éditeur :

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa sœur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroit. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa sœur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Mon avis : 

Il y a des livres qui vous touchent plus que d’autres. Leo loves Aries est un livre qui m’a réellement touché, qui a eu un réel impact sur ma vie. Pour que vous compreniez réellement pourquoi, il faut que vous sachiez que j’étais dans une très mauvaise période en début d’année. J’étais un peu perdu d’un point de vue professionnel, et du point de vue sentimental ce n’était pas mieux. En plus d’être dans une période de grande sécheresse d’un point de vue sexuel, j’étais dans une phase de questionnement sur ma sexualité et moi-même. Vraiment 2017 commençait très mal. Et c’est dans cette période assez sombre et déprimante que je suis tombé, par hasard, sur Leo loves Aries. Je ne connaissais pas plus que cela le travail d’Anyta, mais en naviguant sur GoodReads, j’ai été attiré par sa couverture. J’ai alors cliqué pour en savoir plus et à la lecture du résumé, je me suis dit « toi je vais te dévorer ». Et c’est ainsi qu’après un petit passage par Amazon, je me suis lancé dans la lecture de ce roman qui allait réellement me donner le coup de pied au cul dont j’avais besoin.

L’auteur est une spécialiste et adoratrice du « slow burn » et cela se ressent et est totalement adapté à cette histoire

Leo loves Aries, c’est avant tout la plume légère et pleine d’humour d’Anyta Sunday. Ce livre se lit très bien et on se retrouve rapidement pris dans l’histoire. Dès les premières pages, j’ai adoré les personnages, Théo et Jamie bien entendu, mais aussi les personnages secondaires comme Léone, Sean, Kyle, Ben ou encore la mère de nos deux lions. Anyta les a vraiment tous travaillés en profondeur. Ils ont tous une histoire et un caractère bien à eux et apportent quelques choses à l’histoire.

Une des choses que j’ai le plus appréciée dans ce roman est son rythme. L’auteur est une spécialiste et adoratrice du « slow burn » et cela se ressent et est totalement adapté à cette histoire. La relation entre Théo et Jamie prend tout son temps pour s’installer. Leur amitié se crée petit à petit. Leurs sentiments changent petit à petit. Leur relation évolue évolue petit à petit, passant d’une amitié, à une amitié très forte, a un arrangement de type « Friends with benefices » quand Théo découvre son attirance sexuelle pour Jamie, à une relation amoureuse fusionnelle. Ce déroulé tout en douceur est juste parfait, car il rend crédible l’histoire. Théo se pensait hétérosexuel jusqu’à sa rencontre avec Jamie. Découvrir sa sexualité et l’accepter ne se fait pas du jour au lendemain. Cela prend du temps et Anyta l’a parfaitement illustré ici.

La relation entre Théo et Jamie est bien entendu la meilleure chose de ce livre. Je la trouve tout simplement parfaite du début à la fin. On ressent dès le début l’alchimie entre eux. J’ai adoré leurs échanges qui sont pour la plupart remplis d’humour, surtout les phrases à double sens de Jamie qui lui sait qu’il est gay et désire Théo (« Tu viens ou pas ? Oh je vais venir bien comme il faut »). J’ai aussi adoré les moments chargés de tension sexuelle, comme celle de la patinoire. Et bien entendu j’ai beaucoup apprécié leurs moments intimes. Ces scènes ne sont certes pas les plus détaillés et les plus osées que j’ai pu lire, mais on ressent vraiment l’amour et le désir qui les lient et ça, ça vaut mille fois n’importe quelle scène aussi explicite qu’un porno de chez Menoboy.

Bien entendu Leo loves Aries n’est parfait et ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais pour moi en plus d’être un gros coup de cœur ce livre a été pour moi une véritable bouffée d’oxygène. Il m’a redonné l’espoir, en l’amour, en la vie. Il m’a permis d’accepter que j’eusse une sexualité un peu différente. Que c’était OK, car la sexualité est un spectre de couleur vaste qui ne se limite pas à celle de l’hétérosexualité, de l’homosexualité ou de la bisexualité. Lire l’histoire de quelqu’un qui découvre sa sexualité et qui finit par dépasser ses propres croyances a été révélateur pour moi. Si Theo pouvait le faire, pourquoi ne le pourrais je moi aussi pas après tout? Oui Théo a été le déclencheur de l’acceptation de ma demi-sexualité. Et si quelqu’un pouvait aimer Théo malgré sa sexualité et ses défauts alors pourquoi devrais-je douter que quelque part, il y ait Jamie parfait pour moi ?

[Revue VF] Leo loves Aries de Anyta Sunday.
4.4 Note
Histoire
Personnages
Erotisme
Ecriture

 

Laisser un commentaire

Check Also

Traqué (L’appel du renard #1) de Charly Reinhardt

Salut mes petites nuances de rouge, Aujourd’hui, c’est avec un peu de retard que je partag…