Salut à tous et bienvenue sur le blog pour une petite revue express du dernier titre de Erin McLellan, Life on Pause.

Life on Pause de Erin McLellan
Couverture de Life on Pause de Erin McLellan

Life on Pause est l’histoire de Niles Longfellow et Russell Adams dans la petite ville de Bison Hills. Niles travaille comme conteur historique pour un petit musée de la ville, n’a qu’un seul ami, mais une tonne de problèmes d’estime personnelle. Complètement NERD et peu habille socialement, il va faire la rencontre grâce à une roue crevée de Russell. Russell, lui est professeur de chant dans le collège local dont il s’occupe de la chorale, sort d’une relation de 3 ans et à sa vie qui tourne essentiellement autour de sa nièce de 4 ans et de sa petite sœur. L’un est grand et mince, l’autre petit et massif, l’un est le nerd parfait, l’autre l’hipster. Tous les opposent et pourtant l’attraction est là.

J’ai vraiment bien aimé ce titre qui se lit assez vite. J’aurais mis une petite journée à peine à le terminer, seulement quelques passages m’auront demandé de relire une ou deux fois afin de bien comprendre leur sens et uniquement le sens de quelques mots m’a totalement échappé.

Un des gros points positifs est l’aspect très réaliste des évènements, des sentiments, des réactions et plus globalement de tout

Les personnages sont très attachants et l’auteur a vraiment travaillé et décrit leur personnalité avec beaucoup de détail. Ils sont complexes et on chacun des passés différents qui influencent réellement sur leur comportement et réactions.

Un des gros points positifs est l’aspect très réaliste des évènements, des sentiments, des réactions et plus globalement de tout. Les personnes qui ont des problèmes d’estime personnelle se retrouveront facilement dans Niles et se diront à plusieurs moments « putain j’aurais réagi exactement de même façon ». Tout comme beaucoup se retrouveront dans le personnage de Todd, par les raisons qui l’ont poussé à rompre avec Rusty ou pour les regrets qui l’habitent maintenant.

C’est super rafraichissant de lire une histoire où l’on peut réellement se mettre dans la peau des personnes.

Une seule chose m’a un peu lassé malgré que ça me semblait totalement plausible, cet espèce de chaud et froid entre Rusty et Niles. J’avais envie de les secouer et de leur dire, mais putain sortez-vous les doigts du cul et arrangez-moi votre situation.

Enfin gros point positif pour ce roman, le fait que les personnages sont des gens comme vous et moi. Ce sont des personnes qu’on pourrait vraiment croiser et pas des mannequins sortis de la dernière campagne de sous-vêtements de Calvin Klein. C’est super rafraichissant de lire une histoire où l’on peut réellement se mettre dans la peau des personnes.

Pour résumer, Life on Pause est un roman 4 étoiles avec une histoire sympathique, bourrée de réalisme, comme si l’auteur avait réellement vécue ce que ses personnages, tout à fait ordinaire traversaient. En plus y a de l’humour et quelques scènes de sexe plutôt hot avec des sex-toys offerts par Victor, un meilleur ami qu’on a vraiment hâte de retrouver dans un deuxième tome, tellement ses interactions avec Todd nous ont vendues du rêve.

Note:  4 etoiles Hot-ometre: 2hot


Laisser un commentaire

Check Also

[Revue FR] L’enfer est complet en cette saison de Solade

Salut mes petites citrouilles, je sais que je suis à la bourre et que ce titre aurait été …